SNCF : fin annoncé du "maquis tarifaire" (E1)

  • Copié

"Tout le monde nous dit que nos tarifs sont compliqués et c’est vrai. On n’est pas sourds, on avance pour simplifier les choses", a déclaré Guillaume Pépy, invité dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1 Le Parisien i-Télé.

"Chaque année il y a une augmentation qui est de l’inflation donc elle aura lieu je crois pour le TGV au début de l’année. Il y a une augmentation de la TVA qui a été votée par le Parlement, mais notre objectif c’est de garder toujours des prix bas", a ajouté le patron de la SNCF.

Et Guillaume Pépy d'annoncer : "cette année, on va mettre des prix ronds, c’est-à-dire on va supprimer la quasi-totalité des virgules derrière les prix. D’autre part, au lieu d’avoir des prix proches, souvent avec de petits écarts (en fonction des cartes de réduction), on va rassembler les prix pour qu’il n’y a ai plus de maquis tarifaire mais des prix repère".

Et vous ? La refonte des horaires de trains vous concerne-t-elle ? Avez-vous déjà consulté les nouveaux horaires ? Allez-vous devoir vous réorganiser dans votre vie quotidienne ? Pensez-vous saisir la médiatrice de la SNCF ? Pour donner votre avis et votre témoignage, cliquez ici.