Quand le Crédit Mutuel-CIC débite 2 fois

Il suffisait de retirer de l’argent dans un distributeur pour être débité deux fois.
Il suffisait de retirer de l’argent dans un distributeur pour être débité deux fois. © Maxppp
  • Copié
avec Laurie Madile , modifié à
- Le problème serait dû à un bug informatique rarissime entre le 18 et le 21 juin.

Le problème a eu lieu entre le 18 et le 21 juin. Si vous avez retiré de l’argent dans un distributeur Crédit Mutuel-CIC ces derniers jours, surveillez vos comptes ! Des témoignages de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, de Vendée et de Charente-Maritime sont parvenus à Europe 1. Tous racontent avoir été débité deux fois.

Le nombre de victimes de cette erreur est inconnu

Pour l’heure, le nombre de personnes concernées n’est pas connu. Une chose est sûre : il n'y a pas que les clients du Crédit Mutuel-CIC qui ont été touchés. Pour avoir la malchance d'être débité deux fois, il a fallu retirer de l'argent dans un distributeur du Crédit Mutuel-CIC de l’Ouest de la France. Et peu importe l'établissement bancaire de la carte bleue.

Samedi dernier, Jean-Louis en a fait les frais. "J’ai retiré une fois 40 euros. Ce mardi, en regardant mes comptes par Internet, je me suis rendu compte que la somme avait été débitée deux fois", a-t-il raconté au micro d’Europe 1.

Un bug rarissime

"Suite à ça, j’ai contacté mon établissement bancaire qui m’a indiqué qu’effectivement, j’étais la cinquième personne à appeler. Aujourd’hui, ils m’ont recontacté pour nous confirmer qu’il y avait bien eu une erreur de la part des distributeurs du Crédit Mutuel", a-t-il poursuivi Jean-Louis.

La banque, qui a constaté le bug, a alerté ses clients lésés. Leur situation sera régularisée dans les prochains jours. Le Crédit Mutuel explique sa bévue par un bug informatique rarissime.