Quand la mairie de Lyon se trompe d'encombrants

Le message à de quoi être inquiétant.
Le message à de quoi être inquiétant.
  • Copié
, modifié à
INSOLITE - La ponctuation de l'affichage public lyonnais laisse penser que les personnes âgées et les handicapés sont des encombrants.

On ne s'aperçoit pas toujours de ce que l'on écrit quand on est derrière son écran. Il n'empêche que quand le message est diffusé sur un écran géant, ça peut devenir gênant. C'est ce que doit se dire la municipalité de la ville de Lyon depuis qu'ils ont diffusé ce message à l'intention de ses administrés.

On comprend rapidement que ce message invite les personnes âgées et handicapées à appeler le numéro proposer pour que leurs encombrants soient pris en charge. Il n'empêche qu'à première lecture le message d'information est plutôt inquiétant.

Rectificatif : 

La mairie du 2e arrondissement de Lyon nous informe que cette photo date d'il y a quatre ans et que le panneau a été retiré depuis. Il s'agissait alors d'une "maladresse éditoriale involontaire". Elle tient à préciser que ce service, mis en place en 2006, a bénéficié à près de 600 personnes âgées ou handicapées depuis. Les objets sont soit déposés à la déchetterie, soit offerts à une association caritative. La collecte est effectuée par une équipe composée de jeunes en insertion professionnelle encadrés par des éducateurs de l'Association départementale du Rhône pour la sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolscence et la régie "1,2,4 services"