Pôle emploi : nouvelle convention Unédic

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le bureau de l'Unédic a donné lundi son aval au projet de convention qui définit les objectifs de Pôle emploi pour les trois prochaines années, avec comme principal objectif le renforcement de l'accompagnement des chômeurs dans leur recherche d'emploi.

Le bureau de l'Unédic, l'assurance chômage a examiné le nouveau cahier des charges de Pôle emploi avant le conseil d'administration de l'opérateur public prévu vendredi.

La nouvelle convention tripartite, négociée par l'Etat, l'Unédic et Pôle emploi pour la période allant du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2014, "reflète la volonté des partenaires sociaux de renforcer l'accompagnement des demandeurs d'emploi" et "favoriser le retour à l’emploi durable", estime le bureau de l'assurance chômage dans un communiqué.

L'Unédic, qui contribue à hauteur de près de 64% au budget de Pôle emploi, pour un montant de 3 milliards d’euros, veillera à ce que les prescriptions soient respectées notamment en matière d'accompagnement des chômeurs, de leur information et de la "décentralisation" de l'activité de l'opérateur.