Nantes : une manifestation dégénère

  • Copié
avec AFP

Huit personnes ont été blessées, 3 parmi les manifestants, 5 parmi les forces de l'ordre, mercredi après-midi dans l'enceinte de l'aéroport de Nantes lors d'une manifestation de quelque deux cents personnes opposées au futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon des sources concordantes.

Quatre personnes ont été interpellées et un manifestant blessé a été hospitalisé, selon la préfecture de Loire-Atlantique qui déplore dans un communiqué que des manifestants aient "tenté de s'introduire dans des locaux où travaillaient des personnels de l'aéroport en agressant des forces de l'ordre qui en assuraient la sécurité".

"Devant la violence des opposants, des renforts de police ont été mobilisés pour maintenir la sécurité des locaux et des personnels menacés", ajoute-t-on de même source. Les incidents se sont déroulés en milieu d'après-midi dans le hall de l’aéroport Nantes-Atlantique, occupé quelques heures auparavant par des opposants au futur aéroport, qui soutiennent avoir été "violemment pris à parti" par des "cordons de CRS".