Marc Simoncini: "En France, l’échec fait peur"

  • Copié
, modifié à

Marc Simoncini, qui a fait fortune en créant le site de rencontres Meetic, a dénoncé, mardi sur Europe 1, le montant des impôts prélevés sur les sociétés. Marc Simoncini a déclaré payer "2.000 euros d’ISF par jour" sur la valeur des entreprises qu’il possède. Une somme "ahurissante" mais qui ne poussera pas l’homme d’affaires à s’exiler chez nos voisins belges.

"Je n’ai pas du tout de tentation de partir, mais plutôt celle de tout faire pour rester ici et réussir à payer ces sommes ahurissantes d’ISF", a-t-il déclaré au micro de Nicolas Poincaré, soulignant qu’il rejoint le point de vue défendu par le collectif des Pigeons, créé par des entrepreneurs opposés au projet fiscal du gouvernement sur la revente d’une entreprise.

Marc Simoncini publie un livre dans lequel il évoque les échecs et succès des "faiseurs du web en France" comme les créateurs de Priceminister, Free, ventesprivées.com, SeLoger.com. Un ouvrage dans le quel il souligne a quel point "l’échec est condamné en France", décourageant parfois certains qui veulent se lancer mais ont peur de le faire.