Les prévisions de trafic à la SNCF

  • Copié
Europe1.fr (avec agences) , modifié à
La grève des cheminots se poursuit mercredi pour la quinzième journée consécutive.

La SNCF a indiqué que des perturbations étaient toujours à prévoir sur son réseau mardi, au quatorzième jour d'une grève à l'appel de la CGT et de Sud-Rail, tandis que 12.000 places supplémentaires seraient proposées suite à la fermeture de plusieurs aéroports en Europe.

Les prévisions

Transilien : 85% des trains circuleront, avec des perturbations sur plusieurs lignes mais un service normal sur le RER A, C et E et les liaisons P, J, et T4.
Trains express régionaux (TER) : le trafic sera assuré en moyenne à 80%, mais parfois en bus et de manière inégale d'une région à l'autre
TGV : trafic normal sauf vers le sud-est (9 sur 10 assurés, et tous les trains sur Paris-Lyon, Paris-Marseille et Paris-Alpes) et province-province (6 trains sur 10)

Corail et Téoz : 77% des trains assurés, en augmentation notable par rapport aux jours précédents
Intercités : 81% du service assuré, retour à la normale annoncé sur les secteurs Paris-Nord, Grand Est, Paris-Rouen-Le-Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Nevers
Trains de nuit : un sur deux sur le réseau national, normal vers Berlin, Munich, Italie, Espagne

Offres supplémentaires :

5.000 places dans les TGV dans les villes proches des aéroports ouverts

5.000 places sur l'Eurostar (Paris-Londres et Londres-Bruxelles)

1.000 vers l'Allemagne

700 places sur Artesia (Paris-Venise)

Où se renseigner ?

Si vous voulez vous informer spécifiquement sur votre ligne, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF. Pour les TER, il existe le site dédié ter-sncf.com. Pour les TGV ou les trains Corail vous pouvez consulter le détail région par région ou par train. Sur le site consacré aux Transiliens, il est possible de retrouver les prévisions par gare. Deux numéros verts sont à disposition : 0.805.90.36.35 pour les grandes lignes et TER et 0.805.700.805 pour les Transiliens.

Remboursement

La compagnie publique a confirmé que les voyageurs victimes de la grève seraient remboursés à 100% quels que soient le billet ou le type de train. Les modalités de remboursement diffèrent toutefois selon les cas rencontrés.