Les mauvais chiffres du chômage pèsent-ils sur votre moral ?

Manuel Valls a admis jeudi que les chiffres du chômage en mai en France étaient "mauvais" mais ajouté qu'il n'y avait "pas de fatalisme".
Manuel Valls a admis jeudi que les chiffres du chômage en mai en France étaient "mauvais" mais ajouté qu'il n'y avait "pas de fatalisme". © MAX PPP
  • Copié
, modifié à
LA QUESTION DU JOUR - Le chômage a augmenté de 0,7% en mai. 

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France a bondi de 24.800 en mai (+0,7%) pour atteindre un niveau record de 3,388 millions en métropole, selon des données publiées jeudi par le ministère français du Travail. En incluant ceux qui ont exercé une petite activité, 34.300 chômeurs supplémentaires (+0,7%) ont été recensés par Pôle emploi, soit un total de 5,02 millions, un autre plus haut historique. Outre-mer compris, ils étaient 5,32 millions.

Manuel Valls a admis jeudi que les chiffres du chômage en mai en France étaient "mauvais" mais ajouté qu'il n'y avait "pas de fatalisme". Par ailleurs, 74% des Français estiment que le chômage ne baissera pas avant la fin du quinquennat de François Hollande en 2017, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay publié jeudi.

 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LE CHIFFRE - Le chômage repart à la hausse en avril

LE MOIS DERNIER - Le chômage se stabilise au mois de mars

CONTRADICTION - Les Français croient en eux, pas dans le gouvernement