L'alerte canicule est maintenue

  • Copié
avec Reuters , modifié à

L'alerte à la canicule déclenchée vendredi dernier a été maintenue dimanche dans douze départements français mais la vague de chaleur devrait retomber au début de la semaine, selon Météo France. Il fera chaud jusqu'à mardi mais la canicule sera moins longue et moins intense qu'en août 2003.

Les fortes chaleurs touchaient dimanche les départements suivants: Ain, Allier, Haute-Garonne, Gers, Isère, Lot-et-Garonne, Puy-de-Dôme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Loire, Rhône et Saône et Loire.

Le thermomètre devait culminer durant le week-end entre 35 et localement 40 degrés et la nuit, il ne devait pas descendre en dessous de 22 degrés. Une baisse des températures par l'ouest est prévue à partir de mardi mais les valeurs devraient rester supérieures aux normales saisonnières, explique Météo France. En cas de vigilance orange à la canicule, il est recommandé de boire 1,5 litre d'eau par jour et de se rafraîchir en se mouillant le corps plusieurs fois par jour. Les personnes âgées sont invitées à éviter de sortir entre 11h et 21h.