Johnny triomphe à New York devant ses fans

Le chanteur en répétition dimanche avec le guitariste Mick Jones
Le chanteur en répétition dimanche avec le guitariste Mick Jones © Instagram
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le rockeur français a donné un concert de feu dimanche au Beacon Theatre.

"Ca va chauffer dimanche au Beacon Theatre", avait promis Johnny Hallyday. Il a plus que tenu sa promesse, aidé par son public enthousiaste. Debout et chantant à tue-tête avec lui dès la première minute du concert, les fans du chanteur lui ont fait un triomphe à New York, où le plus aimé des rockeurs français se produisait pour la première fois de sa carrière dimanche.

>> A lire aussi - Nouvel album de Johnny le 12 novembre

Après les deux méga-concerts de Montréal, qui avaient chacun réuni jeudi et vendredi 15.000 personnes, Johnny avait choisi pour New York le cadre plus intime du Beacon Theatre, petit bijou de 2.800 places construit en 1929. Pantalon et veste de cuir noir, croix d'argent autour du cou, le chanteur n'a pas eu à faire beaucoup d'effort pour "allumer le feu", son premier titre de la soirée.

L'assistance largement composée de Français était conquise d'avance, beaucoup connaissaient par cœur tous les tubes de l'idole des jeunes. Ils sont quasiment tous restés debout pendant près de 2 heures. A la sortie, la foule était heureuse, ravie de voir que Johnny, en dépit de ses 69 ans et de ses récents ennuis de santé, était toujours Johnny.