Il tue sa femme à coups de barre de fer

  • Copié
avec AFP

Un homme a été interpellé dimanche quelques heures après la mort de sa compagne à Paris, avouant aux policiers l'avoir battue à mort à coups de barre de fer à la suite d'une dispute à leur domicile, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

La jeune femme, âgée de 34 ans, avait été découverte samedi soir gisant dans son sang, dans son appartement du XVIe arrondissement, par des membres de sa famille, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, selon cette source. Les premiers témoignages recueillis ont rapidement conduit les enquêteurs du 1er district de police judiciaire à soupçonner le concubin de la victime, un homme de 38 ans.

Grâce à un renseignement donné par une proche de la victime, ils ont pu interpeller dans le XVIIe arrondissement de Paris, dimanche vers 6h00 du matin, le suspect, ivre, quelques heures après la découverte du corps.

Après avoir nié lors d'une première audition, l'homme a finalement avoué aux policiers être l'auteur du meurtre. Il a expliqué aux enquêteurs avoir perdu son calme après une dispute avec sa compagne, puis s'être emparé d'une barre de fer avant de la frapper violemment à la tête. Il a été déféré au parquet de Paris.