Hauts-de-Seine : un chauffard mis en examen

  • Copié
avec AFP

Un automobiliste de 24 ans, soupçonné d'avoir mortellement fauché dimanche une femme de 22 ans à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen lundi soir pour "homicide involontaire" et placé sous contrôle judiciaire. Le juge d'instruction n'a pas suivi le parquet de Nanterre qui avait réclamé son placement en détention provisoire.

Dimanche matin, vers 6h30, la jeune femme avait été projetée à une dizaine de mètres par une voiture tandis qu'elle se rendait à son travail. Transportée à l'hôpital, elle avait succombé à ses blessures à la mi-journée.

L'automobiliste avait pris la fuite mais des témoins de la scène avaient pu relever son numéro de plaque d'immatriculation. Repéré peu après les faits sur l'A6, le suspect avait été interpellé par les CRS, puis placé en garde à vue. Originaire de l'Essonne, le suspect n'est pas titulaire d'un permis de conduire et avait 0,62 gramme d'alcool dans le sang, un taux non délictuel mais passible d'une amende de 135 euros. Il est par ailleurs connu des services de police.