Grève: longues files d'attente à Roissy

  • Copié
avec AFP

De longues files d'attente ont commencé à se former vendredi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, en raison d'une grève des agents de sûreté aéroportuaire, chargés du contrôle avant embarquement.

Les vols étaient toutefois affichés à l'heure à Roissy, malgré cet appel à cette grève de 24 heures reconductible, lancée à la veille des vacances, et le début de la tempête venue de l'Ouest avec de forts vents en Ile-de-France.

Les passagers se pressaient en nombre grandissant dans les files d'attente, notamment au terminal 2S de l'aéroport, où une trentaine d'agents de sûreté ont manifesté, en agitant des drapeaux syndicaux.

Aéroports de Paris (ADP) a décompté environ 40% des agents grévistes dans ce terminal, affirmant toutefois que ce mouvement n'avait pas d'incidence sur les vols. Les agents se déclarent en grève au moment de leur prise de fonction, ce qui complique les prévisions, a précisé ADP. Concernant la météo, les vents n'ayant pas dépassé les 100km/h, la situation était presque normale à Orly, selon ADP, qui indique cependant rester vigilant.