Grève : des vols annulés à "chaud" à Roissy

  • Copié
avec AFP , modifié à

Quelques annulations "à chaud" étaient de nouveaux affichées sur les panneaux du terminal 2F de Roissy mercredi matin, au troisième jour de la grève dans l'aérien contre un projet d'encadrement plus strict du droit de grève. Six vols court et moyen courrier de la compagnie Air France (Alger, Lyon, Milan, Genève, Beyrouth et Rome) étaient annoncés comme annulés. Mardi, à la même heure, ce sont neuf vols qui avaient été ainsi annulés "à chaud".

A Orly, deux vols étaient annulés "à chaud" et 25% des vols ont été annulés préventivement dès mardi par Air France, selon une source aéropotuaire. Mardi, Air France, la compagnie la plus touchée par le mouvement de grève, a assuré avoir réalisé plus de 70% de son programme long courrier, au-delà de ses prévisions, et 70% des vols court et moyen courrier.

Les vols vers les aéroports régionaux et l'Europe représentent 95% des quelque 1.500 vols assurés chaque jour par la compagnie. D'où des annulations préventives par centaines et une trentaine d'annulations "à chaud" mardi. Mercredi, Air France prévoit d'assurer 60% de ses vols long courrier et 70% des vols court et moyen courrier en incluant l'activité de ses filiales.