Dix proxénètes présumés poursuivis

  • Copié
avec AFP , modifié à

Dix personnes ont été mises en examen jeudi et vendredi à l'issue de leur garde à vue vendredi, dont neuf ont été écrouées. Ces mises en examen s'inscrivent dans le cadre d'une enquête sur un réseau de prostitution turc et bulgare à Limoges, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Neuf hommes et une femme se sont vu notifier des poursuites pour "proxénétisme aggravé, appartenance à une association de malfaiteurs et traite d'êtres humains", a-t-on précisé de même source. Neuf ont ensuite été incarcérés dans différentes maisons d'arrêt de la région.

Les suspects, âgés de 23 à 63 ans et tous de nationalité turque ou bulgare, avaient été interpellés le 9 décembre à Limoges, dans le cadre d'une enquête menée par la juge Valérie Noël pour le compte de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux. Au fil des ans, ils auraient fait travailler une soixantaine de prostituées, considérées dans ce dossier comme des "victimes", a-t-on précisé en ajoutant que certains témoignages de ces femmes, toutes bulgares, avaient pu été recueillis.