Publicité
Publicité

Dix proxénètes présumés poursuivis

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Dix proxénètes présumés poursuivis

Dix personnes ont été mises en examen jeudi et vendredi à l'issue de leur garde à vue vendredi, dont neuf ont été écrouées. Ces mises en examen s'inscrivent dans le cadre d'une enquête sur un réseau de prostitution turc et bulgare à Limoges, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Neuf hommes et une femme se sont vu notifier des poursuites pour "proxénétisme aggravé, appartenance à une association de malfaiteurs et traite d'êtres humains", a-t-on précisé de même source. Neuf ont ensuite été incarcérés dans différentes maisons d'arrêt de la région.

Les suspects, âgés de 23 à 63 ans et tous de nationalité turque ou bulgare, avaient été interpellés le 9 décembre à Limoges, dans le cadre d'une enquête menée par la juge Valérie Noël pour le compte de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux. Au fil des ans, ils auraient fait travailler une soixantaine de prostituées, considérées dans ce dossier comme des "victimes", a-t-on précisé en ajoutant que certains témoignages de ces femmes, toutes bulgares, avaient pu été recueillis.