Deux maîtres-chanteurs français interpellés
Deux Français ont été interpellés par la gendarmerie française et la police suisse, en flagrant délit d'extorsion de fonds auprès d'une banque genevoise, a annoncé mardi la police cantonale de Genève.
Les deux hommes sont tous deux domiciliés en Haute-Savoie et sont âgés de 46 et 54 ans.
Plus d'une centaine de gendarmes et policiers ont été déployés des deux côtés de la frontière franco-suisse pour cette opération qui s'est déroulée dans la nuit du 8 au 9 juin. Les deux hommes prétendaient détenir des documents confidentiels appartenant à la banque HSBC de Genève et ont tenté de les négocier moyennnant plusieurs millions d'euros. Au moment de la remise de l'argent, ils ont été interpellés par la police.
La banque avait déposé plainte en 2011 pour extorsion de fonds et chantage et, depuis, une enquête avait été menée de concert par la gendarmerie française et la police suisse. L'interpellation a eu lieu en pleine nuit, en rase campagne, dans le secteur de Bonneville, près de l'autoroute blanche", a indiqué à l'AFP le procureur genevois Dario Zanni. Ce sont les gendarmes du GIGN qui ont procédé à l'interpellation, a-t-il ajouté.