Publicité
Publicité

Des objets nazis aux enchères : la vente annulée

Susie Bourquin - Mis à jour le
Des objets nazis aux enchères : la vente annulée
© MAISON VERMOT DE PAS

Trois passeports de Goering et un coffre en bois, gravé de croix gammées, offert au Führer, devaient être vendus à Paris.

L’INFO - C’est le Conseil des ventes volontaires (CVV), autorité de régulation des ventes publiques, qui l’a annoncé lundi : la maison d'enchères proposant des objets ayant appartenu à Hitler et Goering va retirer ces lots de la vente prévue le 26 avril à Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Polémique. Trois passeports de Goering, mise à prix : 5.000 euros pièce, un coffre en bois, gravé de croix gammées, offert au Führer, estimé à 5.000 euros, mais encore des photos, ou un napperon devaient être mis en vente. Ces vieux objets ont tous appartenu à Adolf Hitler et Hermann Goering, ce qui avait fait bondir une association juive. Jugeant la vente "obscène", celle-ci avait demandé son interdiction.

Aurélie Filippetti satisfaite. "Je me félicite de cette décision, nécessaire au regard de l'Histoire et de la morale", a réagi la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Elle avait en effet saisi le commissaire du gouvernement près du CVV pour lui demander l'annulation de cette vente.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
sujet

ENCHÈRES - Une vente d'objets nazis fait polémique