CHU de Grenoble : une deuxième garde à vue

  • Copié
avec AFP , modifié à

Deux suspects ont été placés en garde à vue mercredi, à quelques heures d'intervalle, à la suite de la violente agression contre un médecin de l'hôpital de Grenoble intervenue fin avril, a-t-on appris auprès du parquet.

Un premier homme de 28 ans, qui avait été identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance du CHU, s'est présenté de lui-même au commissariat de Grenoble mercredi matin. Recherché par la police depuis une dizaine de jours, il a été immédiatement placé en garde à vue. Le deuxième suspect s'est également présenté de lui-même au commissariat mercredi vers midi. "La décision sera prononcée demain (jeudi) par le parquet sur la suite de la procédure", a indiqué le parquet.

Le ministère public peut décider d'ouvrir une information judiciaire, de poursuivre l'enquête ou de renvoyer les suspects devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. Dimanche 29 avril vers 18H00, entre quatre et six personnes avaient fait irruption aux urgences de l'hôpital de Grenoble en entrant par une porte interdite au public et agressé à coups de poing et de téléphone sur la tête un médecin dans son bureau.