Bloqué par son concessionnaire pour 0,85 €

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Gérard attend des excuses. Ce retraité a été bloqué une heure chez son concessionnaire car il lui manquait moins d'un euro pour régler sa facture, raconte le journal régional Le Progrès.

Les faits remontent à lundi, à Lyon. Le retraité constate que son phare ne fonctionne plus et décide de se rendre chez son concessionnaire. Dans l'empressement, il oublie chez lui son chéquier et sa carte bleue. Au moment de régler sa facture, qui s'élève à 53 euros, Gérard constate qu'il n'a que 35 euros sur lui. Le garagiste accepte alors de lui faire une ristourne de 10%. Mais le compte n'y est toujours pas.

Le personnel autorise l'automobiliste à accèder à sa voiture pour y prendre de l'argent dans la boîte à gants. Pas de chance, il manque encore 0,85 euro et la caissière refuse de le laisser partir. Il faudra attendre une heure et l'intervention de sa femme pour que Gérard récupère son Opel Corsa.

"C’est quand même dérisoire de bloquer une voiture d’autant que je suis client depuis douze ans et que j’ai toujours payé mes notes sans retard", commente Gérard au Progrès. De son côté, le concessionnaire assume sa position. "Tout client doit payer ses factures. Les impayés, c’est le quotidien d’un concessionnaire. On ne peut pas gérer une structure de 120 salariés comme le petit garage du coin", justifie-t-il.