Bison Futé voit orange samedi

  • Copié
avec AFP

La circulation pourrait être difficile samedi prochain dans le sens des départs lors du deuxième week-end des vacances de Pâques, prévient mercredi Bison Futé, qui voit samedi en orange au niveau national et même en rouge en vallée du Rhône.

Vendredi, "la circulation est attendue fluide sur la totalité du territoire", avec "quelques difficultés liées aux départs (...) en Aquitaine ou en Ile-de-France", selon un communiqué. Samedi, la tendance nationale vire à l'orange, avec du rouge en vallée du Rhône. "Le trafic sera dense sur la majorité des grands axes de liaison du pays. D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir dans la traversée de Lyon et en vallée du Rhône pour rejoindre la Méditerranée", avertit Bison Futé.

Enfin, dimanche, "quelques ralentissements pourraient apparaître sur les axes convergeant vers les métropoles de la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) à l'occasion de la fin de la première semaine des congés scolaires de cette zone", ajoute la même source.

Toujours dimanche, "d'importantes difficultés sont à prévoir dans Paris et sur le boulevard périphérique à l'occasion des différentes manifestations organisées dans la ville (marathon de Paris, meeting)", souligne Bison Futé.