Bastia/braquage : 4 mis en examen

  • Copié
avec AFP , modifié à

Quatre personnes dont une femme ont été mises en examen vendredi à Bastia pour l'attaque d'une agence bancaire de la ville à l'aide d'un camion bélier mercredi en pleine journée, a-t-on appris de source judiciaire. Trois hommes, dont un père et son fils, âgés pour l'un de 43 ans et les deux autres de 20 ans, ont été mis en examen pour "vol aggravé de véhicules, destruction de biens par moyens dangereux et tentative de vol aggravé". Une femme âgée de 38 ans a également été mise en examen pour "co-action et recel de malfaiteurs".

Mercredi, vers 13h, un camion benne a été projeté à plusieurs reprises contre le distributeur automatique de billets d'une agence de la Société générale. Ne parvenant pas à l'éventrer, les trois assaillants "se sont rabattus sur l'agence et ont brisé les portes et les vitres pour tenter d'y pénétrer", a expliqué le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari. Après avoir incendié le camion benne, les malfaiteurs sont repartis bredouilles à bord d'une voiture qui avait été volée plusieurs semaines auparavant.

Selon les enquêteurs, ils ont été récupérés par un troisième véhicule conduit par une femme sur les hauteurs de Bastia. Pris en chasse par la police judiciaire, ils sont interceptés une demi-heure après les faits. Le couple, qui nie sa participation à cette tentative de vol, est arrêté, tandis que les deux jeunes de 20 ans parviennent à s'enfuir à pied. Arrêtés le lendemain, ils ont reconnu les faits.