Publicité
Publicité

Covid-19 : près de 2,5 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin

Léa Leostic - Mis à jour le . 1 min
La campagne de vaccination devrait s'accélérer.
La campagne de vaccination devrait s'accélérer. © Oli SCARFF / AFP

La Direction générale de la santé a annoncé mercredi que près de 2,5 millions de vaccinations contre le Covid-19 avaient été réalisées en France depuis le début de la campagne. C'est donc 3,1% de la population qui a reçu au moins une première injection. Le gouvernement veut atteindre les 4 millions de personnes vaccinées d'ici à la fin du mois de février. 

Alors que le gouvernement espère atteindre la barre des quatre millions de Français vaccinés d’ici à la fin du mois , la Direction générale de la santé (DGS) a publié ses nouveaux chiffres mercredi. Près de 2,5 millions de vaccinations ont donc été réalisées en France depuis le début de la campagne. Environ 2 millions de premières injections de vaccin ont été délivrées, et un peu plus de 440.000 personnes ont reçu la deuxième. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La part de Français ayant reçu au moins la première injection représente 3,1% de la population totale. La DGS précise également que, parmi les personnes vaccinées, 60% sont des femmes. Elle indique aussi que l’Occitanie, le Grand-Est, l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Ile-de-France et la Nouvelle-Aquitaine sont les cinq régions qui comptent le plus de personnes ayant reçu deux injections du vaccin contre le coronavirus.

Les plus de 75 ans toujours prioritaires

La campagne devrait s’accélérer avec l’arrivée du vaccin AstraZeneca . Mais il est dans un premier temps réservé aux soignants, la Haute autorité de Santé ayant recommandé que l'utilisation de ce vaccin ne se fasse pas sur des personnes âgées de plus de 65 ans, faute de données disponibles sur son efficacité dans cette classe d'âge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A ce stade, les populations prioritaires pour le vaccin contre le Covid-19 restent les plus de 75 ans, les personnes atteintes de pathologies graves et le personnel soignant. Pour répondre à leur demande, de nouveaux créneaux de rendez-vous vont ouvrir, a assuré vendredi le Premier ministre Jean Castex.