Covid-19 : la vaccination commence de façon anticipée à Nice

La campagne de vaccination contre le coronavirus commence dès mercredi à Nice.
La campagne de vaccination contre le coronavirus commence dès mercredi à Nice. © PHILIPPE DESMAZES / POOL / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé que la vaccination contre le Covid-19 commencerait finalement dès mercredi dans sa ville. Cette décision fait suite à l'augmentation de la circulation du virus dans la ville du sud-est de la France. Selon lui, plus de 10.000 personnes, hors Ehpad, sont déjà inscrites sur la plateforme mise en place par la municipalité. 

Face à la recrudescence des cas de Covid-19 à Nice, la vaccination y commence de façon anticipée dès mercredi, a annoncé le maire LR de la ville, Christian Estrosi. "Dès aujourd'hui à Nice, nous lançons les campagnes de vaccinations de manière anticipée", a expliqué Christian Estrosi sur France Inter, qui en avait formulé la demande publiquement lundi. 

Avec une semaine d'avance, selon la mairie, la vaccination va commencer au CHU de Nice, puis continuer la semaine prochaine dans les maisons de retraite (Ehpad puis maisons autonomie), avant d'être élargie fin janvier par tranche d'âges, à commencer par les plus de 65 ans. Sur la plateforme de pré-inscription mise en place par la municipalité, 10.000 personnes sont déjà inscrites hors-Ehpad, a affirmé Christian Estrosi. 

Le maire a salué la possibilité d'un couvre-feu à 18h

"Chaque territoire ayant sa spécificité, il se trouve que nous, nous sommes frontaliers avec Monaco, avec l'Italie, avec un aéroport qui est passé de 20 vols par jour, à 120 vols, c'est-à-dire le niveau de 50% de fréquentation de décembre 2019. Tout cela a ramené une circulation importante du virus", a expliqué sur France Inter l'élu. 

Il a par ailleurs salué la proposition du gouvernement d'anticiper de deux heures, à 18h, le couvre-feu dans les zones de la moitié est de la France, dont Nice, où le virus circule rapidement : "Si vous ne pouvez plus sortir à 18h, ça nous permet de maîtriser tous ceux qui pourraient déroger à la règle".