Publicité
Publicité

Coronavirus : 16 décès en 24h, la baisse en réanimation continue

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Au total, 19.176 personnes sont mortes dans les hôpitaux, selon Santé publique France.
Au total, 19.176 personnes sont mortes dans les hôpitaux, selon Santé publique France. © LUCAS BARIOULET / AFP

Le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie de coronavirus en France est de 29.633 selon le bilan publié samedi par Santé publique France. Le pays enregistre 16 décès dans les dernières 24 heures, et une baisse constante des patients hospitalisés en réanimation.

La France a enregistré 16 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les dernières 24 heures, portant le total des morts à 29.633 depuis le début de l'épidémie, selon le bilan publié samedi par Santé Publique France. Selon l'agence nationale de santé publique, le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 715 malades, soit 12 de moins que dans le bilan publié la veille par la Direction générale de la santé (DGS).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

80 foyers épidémiques

Au total, 19.176 personnes sont mortes dans les hôpitaux, selon Santé publique France. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, seront quant à elles actualisées mardi. Le nombre total des personnes hospitalisées continue aussi de baisser, avec désormais 9.837 patients dans tout le pays. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux départements continuent d'être "en situation de vulnérabilité élevée": la Guyane et Mayotte. Dans tout le territoire, le nombre de foyers épidémiques ("clusters") en cours d'investigation s'élève désormais à 80 (+3 en 24 heures).