Union des droites à la présidentielle : «Nous, on n'est pas là pour sauver les droites, mais pour sauver la France», rappelle Sébastien Chenu
Selon un sondage CSA publié dans le "Journal du dimanche", 66% des Français veulent une union des droites pour la présidentielle, Jordan Bardella en favori pour l'incarner. "On est là pour sauver la France", dont des patriotes de droite, tempère toutefois Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale et du Rassemblement national.
Jordan Bardella en tête d'une coalition de droite, des Républicains au Rassemblement national, pour la présidentielle ? C'est le cas de figure espéré par 38% des répondants d'un sondage CSA pour le Journal du dimanche. Pour 22% des Français interrogés, Marine Le Pen incarnerait le mieux cette union des droites et 12% d'entre eux verraient Bruno Retailleau.
Un sondage qui place le Rassemblement national en première ligne. Mais "au-delà des droites, nous on n'est pas là pour sauver les droites. On est là pour sauver la France", rappelle Sébastien Chenu ce dimanche matin sur Europe 1.
"On est bien décidé à rassembler les Français"
"Des patriotes, on en trouve évidemment à droite. Je suis persuadé qu'il y en a beaucoup ailleurs, qu'il y a des Français qui aujourd'hui ne se définissent pas politiquement, des Français qui viennent de la gauche et qui sont d'honnêtes patriotes", souligne Sébastien Chenu, rappelant l'ambition du Rassemblement national : "rassembler les Français, et croyez moi on est bien décidé à les rassembler après les avoir vus être autant divisés par les décisions du président de la République".