Un député LREM plaide pour "une pause" sur la hausse des taxes carburant au 1er janvier
Le député LREM Patrick Vignal a plaidé mercredi pour une "pause sur la hausse des carburants et du gaz en janvier".
Le député de la majorité Patrick Vignal (La République en marche) a plaidé mercredi pour "une pause" avant la hausse des taxes sur les carburants prévue le 1er janvier , une des principales revendications des "gilets jaunes" et des opposants au gouvernement.
"Il y a une majorité silencieuse qui commence à comprendre". "Il faut mettre une pause sur la hausse des carburants en janvier, des carburants et du gaz", a déclaré Patrick Vignal sur BFMTV. "Parce que moi, je ne veux plus voir des retraités de 90 ans qui viennent sur les ronds-points", a poursuivi cet élu de l'Hérault, ancien député PS. "Je pense qu'il y a une majorité silencieuse qui commence à comprendre", a ajouté Patrick Vignal, alors que l'exécutif a maintenu son cap cette semaine, par un discours d'Emmanuel Macron et une intervention média d'Édouard Philippe .
D'autres également pour un moratoire. Au sein de la majorité, la présidente (LREM) de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée, Brigitte Bourguignon, a déjà plaidé pour un "moratoire d'un trimestre" sur les hausses de taxes sur les carburants. À droite, pour le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains), l'exécutif n'a "qu'une seule solution": "accepter le moratoire sur les taxes énergie".