Selon une enquête OpinionWay, Bruno Retailleau reste très apprécié des Français
Après le nouvel échec concernant le dossier "Doualemn" ce jeudi, Bruno Retailleau reste tout de même populaire chez les Français, d'après une enquête Opinion Way. Sa sincérité, ses diagnostics et ses constats sont très appréciés. Selon le sondage, près de 70% des électeurs du RN disent avoir une bonne opinion du ministre de l'Intérieur.
Le tribunal administratif de Melun a annulé jeudi l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) à l'encontre de l'influenceur algérien Doualemn. Alors que cette décision interroge fortement, Bruno Retailleau a annoncé faire appel. Malgré ce nouvel échec, le ministre de l'Intérieur reste populaire auprès des Français, selon un sondage Opinion Way.
70% des électeurs du RN disent en avoir une bonne opinion
Le ministre de l'Intérieur ne pâtit pas de ses échecs. Son impuissance à appliquer des mesures fortes aurait pu le discréditer. Paradoxalement, aux yeux des Français, ce n'est pas le cas.
Dans une récente enquête OpinionWay, les sondés retiennent davantage son constat, approuvent majoritairement son diagnostic et apprécient la forme de sincérité de Bruno Retailleau, qui explique qu'il ne peut pas tout faire et qu'il n'est pas nécessaire de changer la loi, quitte à en passer par un référendum sur l'immigration.
Même dans l'électorat du Rassemblement national, qu'on pourrait penser impatient de voir les paroles se concrétiser en actes, Bruno Retailleau recueille une certaine popularité. Près de 70% des électeurs du RN disent avoir une bonne opinion de lui.
Un niveau de popularité qui est le même parmi les sondés se disant électeurs de la majorité présidentielle, toujours selon cette enquête OpinionWay. Une question se pose encore pour Bruno Retailleau : jusqu'à quand va-t-il accepter cette situation ? Il est un ministre sans véritable pouvoir de changer les choses. Le ministre de l'Intérieur pourrait être bientôt confronté à un choix : rester ou partir ?