Publicité
Publicité

Présidentielle : Mélenchon poursuit sa remontée dans les sondages, Pécresse en baisse

Thibault Nadal - Mis à jour le
Jean-Luc Mélenchon atteint 12,5% dans les sondages.
Jean-Luc Mélenchon atteint 12,5% dans les sondages. © Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Dans un dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match-LCI-Sud Radio paru ce jeudi 17 mars, Jean-Luc Mélenchon continue de remonter pour atteindre 12,5% d'intentions de votes et se classe ainsi quatrième. Pendant que les Insoumis progressent, Valérie Pécresse continue sa chute, mais reste pour l'instant au-dessus de la barre des 10%.

La remontée spectaculaire de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages se poursuit. Dans un dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match-LCI-Sud Radio, le candidat de la France Insoumise atteint les 12,5% d'intentions de votes pour se classer en quatrième position. Un bon score qui s'explique par une hausse de sa popularité chez les électeurs de Benoit Hamon en 2017 : +2% en une semaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du côté des Républicains par contre, c'est la grise mine. Valérie Pécresse continue sa chute et atteint seulement 10,5% d'intentions de votes. Seuls 42% des électeurs Fillonistes se disent prêts à voter pour elle. 

Zemmour ne décolle pas malgré le ralliement de Marion Maréchal

Un score qui placerait la présidente de la Région Ile-de-France loin derrière le trio de tête composé d'Emmanuel Macron, de Marine Le Pen (17,5%), qui a enregistré le soutien des chômeurs, +2% et des "sans diplômes", avec +5% et d'Éric Zemmour, qui stagne à 13% et ne surfe pas vraiment sur le ralliement de Marion Maréchal , puisque le candidat de Reconquête perd 4 points chez ses propres électeurs en une semaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du côté de la gauche, les scores ne décollent toujours pas : 5% pour Yannick Jadot, 4,5% pour Fabien Roussel, 2,5% pour Jean Lassalle ou encore 2% pour la candidate socialiste Anne Hidalgo.