Publicité
Publicité

Port du voile par des fillettes : «Il y a un enjeu de protection des mineures», considère Gabriel Attal

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

Invité de l'émission "La France en face", l'ancien Premier ministre Gabriel Attal assure qu'il est pour l'interdiction du port du voile par des mineures.

"Je ne suis pas pour l'interdiction générale du voile en France, en revanche je considère qu'il y a un enjeu de protection des mineurs", assure Gabriel Attal au micro d'Europe 1 et CNews dans l'émission "La France en face". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Sur le sujet ne j'ai pas de 'en même temps'"

C'est un sujet qui fait grand bruit en ce moment, que celui du voilement des fillettes dans l'espace public. Or, pour l'ancien Premier ministre, alors qu'un rapport commandé par son gouvernement de l'époque sur les Frères musulmans, mettait en lumière "une offensive coordonnée wahhabo-salafiste pour imposer le voilement de fillettes, de parfois cinq ou six ans", "il faut prendre des mesures de protection de l'enfance". 

Le parlementaire en veut pour cause que "personne ne peut affirmer" que la fillette se voile par choix. Gabriel Attal en conclut donc qu'"on la force à intérioriser dès son plus jeune âge, le fait qu'elle est soumise à l'homme". Un point inacceptable à ses yeux "dans la République française". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le député rappelle ainsi la proposition de loi qu'il avait émise "il y a six mois" et la volée de bois verts qu'il avait reçue, y compris de la part du camp Républicain. "Sur ce sujet là je n'ai pas de 'en même temps'", tempête Gabriel Attal, qui en veut pour exemple son passage à l'Éducation nationale durant lequel il a fait interdire l'abaya à l'école