Nicolas Sarkozy : Gauthier Le Bret «surpris du manque d'écho» de la décision du Conseil constitutionnel sur l'exécution provisoire
Le Conseil constitutionnel a rendu une décision concernant un élu condamné à une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire, qui change la perception de celle de Nicolas Sarkozy. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", Gauthier Le Bret s'interroge sur le "manque d'échos" de cette décision. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Vendredi, le Conseil constitutionnel a exprimé des réserves quant à l'application de l'exécution provisoire pour un élu de Guadeloupe condamné à une peine d’inéligibilité. Une décision qui change la perception de la condamnation de l'ancien président Nicolas Sarkozy, qui a séjourné trois semaines à la prison de la Santé à Paris.
"J'étais surpris du manque d'écho de cette décision" des Sages, réagit Gauthier Le Bret, chroniqueur de l'émission Pascal Praud et vous. "Le Conseil constitutionnel dit qu'en l'état, Nicolas Sarkozy n'aurait pas dû passer une heure en prison (...) et il y a eu très peu d'échos de cette décision", déplore-t-il sur Europe 1.