LREM : la "Grande marche pour l'Europe" reportée au 7 avril

Le parti présidentiel et son délégué général Christophe Castaner se sont inspirés de l'opération qui avait impulsé la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron à l'été 2016.
Le parti présidentiel et son délégué général Christophe Castaner se sont inspirés de l'opération qui avait impulsé la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron à l'été 2016. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La "Grande marche pour l'Europe", prévue initialement à partir du 24 mars, débutera finalement le 7 avril et s'étalera sur cinq semaines au lieu de six.

La "Grande marche pour l'Europe" organisée par La République en marche, qui devait initialement se lancer le 24 mars, débutera finalement le 7 avril, a annoncé le parti présidentiel dans un communiqué. Le départ de cette opération de porte-à-porte avait été décalé en raison de l'attaque terroriste dans l'Aude du 23 mars.

L'opération réduite d'une semaine. La durée de cette Grande marche a été réduite de six à cinq semaines, "jusqu'à la mi-mai", a précisé le parti. "Les adhérents du mouvement iront à la rencontre des Françaises et des Français (…) pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen", a ajouté LREM, qui a élaboré un formulaire de huit questions. La Grande marche doit au final servir à nourrir le programme du parti en vue des élections européennes de 2019. Elle s'inspire d'une opération similaire à l'été 2016 qui avait impulsé la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.