Publicité
Publicité

L'étudiante gazaouie, qui avait tenu des propos antisémites, a quitté la France pour le Qatar, a annoncé le Quai d'Orsay

Jacques Serais . 1 min

Nour Attaalah, l'étudiante gazaouie pro-Hamas et pro-Hitler qui était arrivée en France à la mi-juillet grâce à une bourse pour Sciences Po Lille, a quitté la France ce dimanche. Cette dernière a pris la direction du Qatar, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Trois semaines après son arrivée à Lille, Nour Attaalah, cette étudiante gazaouie, pro-Hamas et pro-Hitler, a pris la direction du Qatar, ce dimanche. C'est ce qu'a annoncé ce dimanche le ministère des Affaires étrangères, après quatre jours de polémiques. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je l'avais dit, nous l'avons fait"

"Madame Attaalah ne pouvait demeurer sur le territoire national, elle a quitté la France aujourd'hui", précise le Quai d'Orsay. Alors le communiqué ne parle pas d'expulsion. Juridiquement, cette option paraissant inenvisageable. Paris semble avoir trouvé un terrain d'entente avec l'étudiante et Doha. 

Le ministère remercie "les autorités qatariennes pour leur coopération déterminante". Nour Attaalah poursuivra donc ses études au Qatar. Jean-Noël Barrot s'en félicite. "Je l'avais dit, nous l'avons fait", a-t-il écrit sur X avant de féliciter ses services. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce départ n'aurait pas été possible sans la mobilisation décisive des agents du Quai d'Orsay et de ceux qui les ont appuyés. Je les en remercies", poursuit-il. Des services qui avaient fait venir cette étudiante le 11 juillet dernier avec 36 autres Gazaouis et qui face au tollé suscité, ont donc rapidement réagi. Il faut dire que Jean-Noël Barrot était lui-même sous pression.