Législatives : Marion Maréchal ne sera pas candidate

Marion Maréchal
Marion Maréchal ne sera pas candidate aux élections législatives. © AFP
  • Copié
avec AFP
Marion Maréchal, qui doit accoucher de son deuxième enfant en juin, ne sera pas candidate dans le Vaucluse, a affirmé lundi sur France Bleu Vaucluse, Bertrand de la Chesnais, coordinateur du parti Reconquête! d'Éric Zemmour dans ce département. Stanislas Rigault se présentera, lui, dans le Vaucluse.

Marion Maréchal, ancienne députée FN qui avait rallié la campagne d'Éric Zemmour, ne sera pas candidate aux élections législatives, mais Stanislas Rigault se présentera dans le Vaucluse. Marion Maréchal, qui doit accoucher de son deuxième enfant en juin, ne sera pas candidate dans le Vaucluse, "nous le regrettons beaucoup", a affirmé lundi sur la radio France Bleu Vaucluse, Bertrand de la Chesnais, coordinateur du parti Reconquête! d'Éric Zemmour dans ce département.

Stanislas Rigault candidat dans le Vaucluse

"Aujourd'hui, ça y est, sa décision est prise. Nous pouvons la comprendre parce qu'effectivement une grossesse ça n'est pas n'importe quoi dans la vie d'une femme" mais elle "viendra nous soutenir", a ajouté l'ancien directeur de campagne d'Éric Zemmour.  "C'est le prolongement de la campagne de la présidentielle. J'espère porter du mieux que je peux cette candidature, avec ma jeunesse et mon envie de faire plein de choses", a déclaré à l'AFP Stanislas Rigault. Sur la candidature RN concurrente, il assure qu'"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Reconquête envisage de présenter 550 candidats

Marine Le Pen est arrivée en tête dans le Vaucluse au premier (29,4%) et au second tour, (52%) de la présidentielle. Éric Zemmour a lui réuni 10,03% des voix. Après le score d'Éric Zemmour en deçà de ses espoirs (7,07%) sur le plan national, le jeune parti d'extrême droite n'a pas su monter l'union espérée avec le RN de Marine Le Pen pour les législatives des 12 et 19 juin. Reconquête! prévoit de présenter 550 candidats, mais aucun face à Eric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan ou Marine Le Pen.

Eric Zemmour n'a, lui, pas encore pris sa décision d'être candidat ou non aux législatives.