Christine Kelly et vous - En cas de dissolution, le barrage sanitaire anti-RN «existera bien moins», anticipe Erik Tegnér
Le sort des députés de l'Assemblée nationale est peut-être suspendu au vote de confiance de François Bayrou. En cas d'échec le 8 septembre, Emmanuel Macron pourrait opter pour une dissolution, et le barrage anti-RN pourrait être moins efficace selon Erik Tegnér. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Le Premier ministre François Bayrou met son poste en jeu lundi 8 septembre, avec un vote de confiance loin d'être gagné. Si celui-ci se solde par un échec, le président Emmanuel Macron pourrait actionner de nouveau l'article 12 de la Constitution, et dissoudre l'Assemblée nationale pour tenter de sortir de la crise. Députés de gauche et du camp macroniste semblent redouter ce scénario, à l'inverse du Rassemblement national. Selon Erik Tegnér, intervenu dans l'émission Christine Kelly et vous, le barrage sanitaire anti-RN "existera bien moins". "On peut être cocu une fois, mais pas deux fois (...) Ça va moins fonctionner que la dernière fois", aux législatives anticipées de l'été 2024.