Jordan Bardella 2:18
  • Copié
Victor Chabert, édité par Wassila Belhacine
À quelques jours du premier tour des élections législatives, la guerre est déclarée entre le Rassemblement National (RN) et Reconquête !, le parti d'Éric Zemmour. Jordan Bardella, président du RN, se déplace dans le Var, dans la circonscription d'Eric Zemmour. Il vient apporter son soutien au candidat du RN, Phillipe Lottiaux.

La guerre est déclarée entre le Rassemblement national et Reconquête !, le parti d'Éric Zemmour. Ce vendredi 27 mai, Jordane Bardella, président du Rassemblement national, se déplace dans le Var, dans la circonscription d'Eric Zemmour. Jordan Bardella souhaite apporter son soutien au candidat du Rassemblement national, Phillipe Lottiaux.

"Nos candidats arrivent en tête dès le premier tour sans les candidats de Reconquête !"

Pour le président du Rassemblement national, Eric Zemmour est venu jouer les trouble-fêtes dans cette circonscription. Dans le Var, Marine Le Pen a réuni 57% des votants au second tour de la présidentielle. Les tensions qui ont déchiré le Rassemblement national et Reconquête ! lors de l'élection présidentielle se font toujours sentir.

"C'est contradictoire de réclamer l'union et l'aide du Rassemblement national pour créer une coalition électorale et passer son temps à attaquer Marine Le Pen. C'est extrêmement contradictoire, donc je le regrette. Je respecte Eric Zemmour mais je regrette qu'il vienne à participer à une forme de division", explique Jordan Bardella au micro d'Europe 1.

Selon le président du Rassemblement national, "dans beaucoup de circonscriptions, nos candidats arrivent en tête dès le premier tour sans les candidats de Reconquête !"

Une union derrière d'Eric Zemmour ?

Pour cette électrice locale hésitant entre le Rassemblement National et Reconquête !, ces divisions sont incompréhensibles : "Je suis les deux partis, Zemmour et Le Pen. Je trouve qu'il y a des petits points de divergence, qui ne sont pas très importants. Pourquoi l'union des droites ne se fait-elle pas ? Je n'arrive pas à comprendre ça. Je pense vraiment que c'est un problème d'ego. Marine Le Pen reste bloquée sur cela, à savoir que l'union des droites, elle ne la désire pas."

Jordane Bardella a précisé que si Éric Zemmour était devant le candidat du Rassemblement national le soir du premier tour, le parti de Marine Le Pen le soutiendrait. Pour l'instant, selon un sondage local, c'est la députée sortante de la majorité qui arriverait en tête face à Eric Zemmour. Le Rassemblement national serait troisième. La bataille électorale va donc faire rage entre les deux formations de la droite nationale sur cette quatrième circonscription du Var.