LA QUESTION D'EUROPE SOIR - François Fillon a-t-il raison de reculer sur sa réforme de la sécurité sociale ?

© ERIC FEFERBERG / AFP
  • Copié
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Loin d'éteindre les critiques, la mise au point de François Fillon sur son projet de réforme du système de santé relance les spéculations de ses adversaires, qui accusent le candidat de brouiller les cartes sous d'apparents amendements.

Les soutiens du candidat de la droite et du centre, qui assure dans Le Figaro vouloir sanctuariser l'assurance maladie et continuer à "couvrir les soins comme aujourd'hui", ont démenti mardi tout recul alors même que l'ancien Premier ministre ne mentionne plus les points les plus contestés de son projet, comme la distinction entre "petits" et "gros" risques dans la couverture santé.

S'il confirme la suppression du tiers-payant généralisé dans son projet présidentiel, François Fillon, qui reste évasif sur la résorption du déficit de la Sécurité sociale, n'évoque plus dans Le Figaro la "redéfinition" des rôles respectifs de l'assurance maladie obligatoire de base et des complémentaires.

Qu'en pensez-vous ? François Fillon a-t-il raison de reculer sur sa réforme de la sécurité sociale ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, invité du Club de la presse.