La politique de Macron est "juste" pour trois Français sur dix seulement

, modifié à
  • A
  • A
Si 31% des Français interrogés estiment "juste" la politique de l'exécutif, 37% sont d'un avis contraire, selon un sondage publié mercredi. Image d'illustration.
Si 31% des Français interrogés estiment "juste" la politique de l'exécutif, 37% sont d'un avis contraire, selon un sondage publié mercredi. Image d'illustration. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Selon un sondage publié mercredi dans "La Tribune", 55% des Français considèrent qu'Emmanuel Macron et son gouvernement ne font "pas assez" pour "les plus démunis".

Trois Français sur dix seulement considèrent que la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement est "juste" et une majorité juge qu'ils ne font pas suffisamment pour les plus démunis, selon un sondage BVA diffusé mercredi.

Comme en juin 2013 avec François Hollande. Si 31% des Français interrogés estiment "juste" la politique de l'exécutif, contre 37% d'un avis contraire, c'est le même pourcentage qu'en juin 2013, un an après l'entrée en fonction de François Hollande. Ils sont 55% à considérer qu'Emmanuel Macron et son gouvernement ne font "pas assez" pour "les plus démunis", contre 11% pour lesquels ils en font "trop", selon cette enquête pour La Tribune.

"Trop d'aides sociales" selon une majorité. Par ailleurs, pour 59% des personnes interrogées, il y a "trop d'aides sociales en France", contre 39% d'une opinion opposée. Le gouvernement a fait fin mai des déclarations alambiquées sur une réduction éventuelle de ces aides sociales.

Interrogés sur la mesure qui leur paraît prioritaire pour les réformer, 44% des Français se prononcent pour "réduire le nombre de personnes y ayant droit". Pour 30% la priorité serait de "réduire la durée des aides" et pour 9% "réduire le montant des aides". 17% ne se prononcent pas.