Publicité
Publicité

Jean-Paul Garraud dénonce «le fossé considérable qui s'est creusé entre les citoyens et la justice»

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Invité de la Grande Interview Europe 1-CNEWS, ce lundi 29 septembre, l'eurodéputé RN et magistrat Jean-Paul Garraud, a souligné que "le fossé qui s'est creusé entre les citoyens et leur justice est considérable" alors que "le fonctionnement de la justice est utile au fonctionnement de l'État".

Quatre jours après la condamnation de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, à cinq ans de prison, de nombreuses questions se sont posées sur le laxisme de la justice dans certains cas et son intransigeance sur d'autres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour l'eurodéputé RN et magistrat Jean-Paul Garraud, invité de la Grande Interview Europe 1-CNEWS, ce lundi 29 septembre, "le fossé qui s'est creusé entre les citoyens et leur justice est considérable" alors que "le fonctionnement de la justice est utile au fonctionnement de l'État". "C'est un pilier de l'État", a ajouté le député européen.

Tout est concentré sur "l'intérêt du délinquant"

Selon lui, "on ne peut pas avoir des pouvoirs en lutte contre les autres, sinon c'est notre démocratie qui est en danger. Cette incompréhension, elle existe et il faut y remédier". Jean-Paul Garraud rapppelle que depuis une quarantaine d'années, une philosophie pénale a été insufflée dans le corps judiciaire faisant que tout est concentré sur "l'intérêt du délinquant". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"L'intérêt de la victime à tout prix, au mépris de la victime", déplore le député européen. Selon lui, "pour la gauche et le syndicat de la magistrature, le monde parfait, c'est un monde sans prison". Mais il tient à préciser que ce monde parfait ne peut pas exister car "tout n'est pas parfait dans notre monde".