«Je ne veux pas de Premier ministre qui vienne du NFP», estime Sylvain Maillard
Emmanuel Macron veut garder la main sur Matignon et écarter tout Premier ministre agissant de façon autonome. Pour le président, la France doit poursuivre ses réformes structurelles, renforcer l’emploi et l’industrie, et éviter des dépenses excessives, face à une opposition jugée incapable de porter des changements durables.
Emmanuel Macron souhaite maintenir le contrôle sur Matignon et ne veut pas d'un Premier ministre agissant de manière indépendante.
Invité de la Grande interview Europe 1-CNews, Sylvain Maillard, député Ensemble pour la République de Paris défend la stratégie d’Emmanuel Macron et met en avant les réformes structurantes réalisées au cours des huit dernières années, soulignant la création de 2 millions d'emplois, le dédoublement des classes et le soutien à l'apprentissage.
"C'est pas ce parti qui peut porter une moindre réforme
Il insiste sur l'importance de la politique de l'offre et sur la nécessité de préserver les acquis ayant permis à la France de se redresser économiquement. Macron rejette l'idée d'un Premier ministre de gauche, affirmant que le pays a besoin de réformes structurelles pour s'adapter à un monde en évolution.
Il critique la perspective de dépenses excessives et l'absence de réformes de la part du Nouveau Front Populaire. "C'est pas ce parti qui peut porter une moindre réforme", affirme-t-il tout en soulignant la nécessité de poursuivre les réformes pour relancer l'industrie et maintenir la compétitivité de la France. "Je ne veux pas de Premier ministre qui vienne du NFP", conclut-il.