Plan de paix pour Gaza : «Bravo au président Donald Trump», assure Sylvain Maillard
Le député Renaissance de Paris Sylvain Maillard était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews, ce jeudi. Au micro de Romain Desarbres, il est revenu sur l'accord de la première phase du plan de paix pour Gaza. "Bravo au président Donald Trump", a assure le député macroniste.
Ce vendredi 10 octobre, le gouvernement israélien a annoncé avoir validé la première phase de l’accord prévoyant un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages. Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, Sylvain Maillard, député Renaissance de Paris, a tenu à souligné l'action de Donald Trump dans ce premier pas pour la paix entre Israël et le Hamas.
"Évidemment, bravo aux Américains, bravo au président Donald Trump. Je pense que c'est une impulsion, qu'on aime ou qu'on n'aime pas à Donald Trump. C'est son impulsion, c'est son administration qui a fait plier non seulement le Hamas, mais qui a fait plier aussi le gouvernement israélien", a-t-il assuré.
"On a un plan de paix avec plusieurs phases. Soyons réalistes, ça va être compliqué d'enchaîner les phases, mais la première phase, qui est une phase essentielle, c'est de cesser le feu. Et la libération des otages, nous les attendons depuis longtemps. J'espère que le badge que nous arborons les uns les autres, ce nœud jaune, on va pouvoir très rapidement l'enlever, ce serait magnifique", a conclut Sylvain Maillard.