«J'assume de ne pas m'être opposé au budget de l'assurance-maladie», confie Laurent Wauquiez
Le député Républicain et président du groupe Droite Républicaine Laurent Wauquiez était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Sonia Mabrouk, il assure assumer avoir voté le budget de la Sécurité sociale.
Le budget de la sécurité sociale aura fait couler beaucoup d'encre. Après plusieurs semaines de débats et de compromis, notamment pour séduire les députés de gauche, les députés ont voté le budget de la Sécurité sociale pour l'année 2026. Une première victoire pour Sébastien Lecornu, qui prône depuis son arrivée à Matignon le dialogue avec le Parlement.
Invité ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député LR de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, assume avoir voté le projet de loi. "J'assume de ne pas m'être opposé au budget de l'Assurance-maladie dans notre pays", insiste-t-il face à Sonia Mabrouk.
"J'assume de m'être battu"
"Je rêverais de pouvoir vous dire qu'on peut faire une politique de droite avec une assemblée où il n'y a pas de majorité de droite. Mais ce n'est pas le cas. Alors, Dans cette période, on a fait un choix et je l'assume", poursuit-il.
"J'assume d'avoir mis dans le budget du PLFSS la défiscalisation intégrale des heures supplémentaires. C'est une mesure de gauche, ça ? J'assume, de m'être opposé à toutes les augmentations d'impôts des socialistes qui étaient prévues et d'en avoir fait sauter 90%. J'assume de m'être battu pour revaloriser la totalité des retraites, ce qui n'était pas prévu, et de le financer par des économies supplémentaires. J'assume de m'être battu pour la médecine libérale qui était prévue d'être massacrée. Alors non, ça n'est pas un budget socialiste. Ce budget n'est pas parfait mais il vaut mieux un budget de l'Assurance-maladie pour notre pays", conclut Laurent Wauquiez.