Islamisme : «La France résiste», estime Jean-Philippe Tanguy
Le député du Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Au micro de Romain Desarbres, il estime que "la France résiste" face à la montée de l'Islamisme, même si le combat est loin d'être terminé.
Ce jeudi marquait les cinq ans de l'assassinat de Samuel Paty, professeur d'Histoire-géographie tué en 2020 par un terroriste islamiste tchétchène. L'enseignant a été décapité à la sortie des cours, suite à la présentation en cours de caricatures de Mahomet, couplé aux mensonges d'une de ses élèves qui a entrainé le quadragénaire dans une spirale sans fin, jusqu'à son assassinat en rentrant chez lui.
"La dénonciation de l'islamisme est le fait de quelques belles âmes très courageuses"
Depuis, les choses n'ont que peu évolué juge sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews. "Rien n'a changé, on l'a vu d'ailleurs avec l'assassinat de Dominique Bernard quelques années après", regrette-t-il. Pour autant, le député estime que "la France résiste. Nous sommes un des derniers pays qui résistent à l'islamisme. Il y a encore des enseignements courageux, des intellectuels, des journalistes qui montent des caricatures, y compris des caricature religieuses, mais il y en a très peu. La dénonciation de l'islamisme aujourd'hui, y compris à travers l'humour et la dérision, c'est le fait de quelques belles âmes très courageuses", conclut-il.