Violences en marge du Nouvel An : cela traduit «le chaos permanent dans lequel vit notre pays»
L'eurodéputé du Rassemblement national Matthieu Valet était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Au micro de Romain Desarbres, il est revenu sur les violences en marge du Nouvel An. Pour l'ancien policier, cela traduit "le chaos permanent dans lequel vit le pays".
Près de 500 interpellations, plus de 1.100 voitures brûlées à travers tout le pays... La nuit du Nouvel An a été comme chaque année, marqué par plusieurs épisodes de violences urbaines. Malgré les résultats, en hausse par rapport à l'an passé, le ministre de l'Intérieur assure que les violences ont été limitées cette année.
"Ce n'est pas possible dans ce pays, à cause de voyous, à cause de racailles, de pouvoir s'amuser librement"
Une déclaration qu'est loin de partager l'eurodéputé Matthieu Valet, invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews. Ces violences traduisent "le chaos permanent dans notre pays", estime-t-il.
"On ne peut plus faire une fête sans qu'il y ait le chaos. On l'a vu après la victoire du PSG, on l'a vu lors de la fête de la musique, on l'a vu lors du 14-Juillet, on le voit là lors du 31 décembre. Ce n'est pas possible dans ce pays, à cause de voyous, à cause de racailles, de pouvoir s'amuser librement", s'alarme-t-il.