INFO EUROPE 1 - La plainte pour viols contre Olivier Ubéda classée sans suite

La plainte pour viols contre Olivier Ubéda classée sans suite.
La plainte pour viols contre Olivier Ubéda classée sans suite. © AFP
  • Copié
Victor Chabert
La plainte pour viols contre Olviier Ubéda a été classé sans suite par les autorités selon les informations d'Europe 1. Le chef d’orchestre des meetings d’Éric Zemmour était visé par la plainte en décembre dernier, de l'un de ses stagiaires qui l'accusait de plusieurs viols commis entre le printemps et l'automne 2021. 

Le 31 janvier dernier, le directeur des événements du candidat d'extrême droite Éric Zemmour, Olivier Ubéda, était visé par une enquête pour viols, ouverte après une plainte déposée en décembre. Selon les informations d'Europe 1, la plainte a été classée sans suite. 

Le plaignant, un jeune homme de 18 ans, évoquait des rapports forcés et une emprise de la part du communiquant, il avait déposé plainte le 9 décembre dernier. Olivier Ubeda avait toujours nié et dénoncé une campagne pour le "salir". Il avait été entendu en audition libre par les policiers le 1er février dernier.

Accusé par l'un de ses stagiaires

Après le classement sans suite de la plainte, Olivier Ubéda a réagi sur Twitter et a remercié "tous les gens qui l'ont soutenu" et s'est excusé de manière ironique, visant "tous ceux qui se sont délectés de cette cabale".

Olivier Ubéda, chef d’orchestre des meetings d’Éric Zemmour était donc accusé de viols par un jeune homme de 18 ans, qui aurait travaillé avec lui en tant que stagiaire. Il avait dénoncé des viols qui auraient commencé au printemps 2021 et se seraient poursuivis jusqu'à l'automne, période à laquelle il a déposé plainte.