Publicité
Publicité

Le rappeur du groupe Kneecap face à la justice à Londres pour avoir brandi un drapeau du Hezbollah sur scène

Sarah Menai

Liam Óg Ó hAnnaidh, membre du groupe de rap nord-irlandais Kneecap, a comparu devant un tribunal londonien après avoir brandi un drapeau du Hezbollah lors d’un concert. Soutenu par ses fans, il dénonce une diversion face à Gaza, tandis que ses avocats contestent la procédure.

Keffieh palestinien autour du cou, Liam Óg Ó hAnnaidh s’est présenté ce mercredi après-midi devant le tribunal de première instance de Westminster. Il a été accueilli par une centaine de soutiens, brandissant drapeaux irlandais et palestinien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le rappeur de 27 ans, membre du collectif nord-irlandais Kneecap, est poursuivi pour avoir brandi en novembre dernier à Londres un drapeau en soutien au Hezbollah, organisation classée terroriste au Royaume-Uni. Ses avocats dénoncent un vice de procédure et demandent l’annulation des poursuites.

À sa sortie d’audience, Liam Óg Ó hAnnaidh a affirmé que ce procès n’était "qu’une diversion par rapport à la situation à Gaza". Le groupe, connu pour ses positions politiques et sa participation à de grands festivals comme Glastonbury, réfute tout soutien au Hamas ou au Hezbollah. L’affaire sera de nouveau examinée le 26 septembre devant la Westminster Magistrates Court.