Immigration : Sébastien Lecornu «ne restera pas les bras croisés», assure Philippe Vigier
Plus de 110.000 personnes étaient rassemblées à Londres pour dire stop à l'immigration. Invité d'"Europe 1 Matin week-end", le député Modem Philippe Vigier assure qu'il ne pourrait pas y avoir une manifestation d'une telle ampleur en France avec Sébastien Lecornu à Matignon.
Plus de 110.000 personnes se sont rassemblées dans la rue samedi 13 septembre à Londres, pour dire stop à l'immigration. Questionné sur le sujet de l'immigration en France, Philippe Vigier, député Modem d'Eure-et-Loir, ancien ministre délégué chargé de l'Outre-Mer et invité d'Europe 1 Matin week-end, estime qu'une telle manifestation ne pourrait pas arriver en France avec Sébastien Lecornu à Matignon.
Lecornu connait "parfaitement" la thématique de l'immigration
Le nouveau Premier ministre a déjà parlé "d'un premier thème" lors de son déplacement à Mâcon, qui est "l'accès aux soins". "C'est la première priorité absolue des Français", assure le député Modem.
Pour ce qui est de "la sécurité et de l'immigration", Philippe Vigier explique "très bien" connaître Sébastien Lecornu pour affirmer qu'en tant qu'"ancien ministre des Armées, il connaît cette thématique parfaitement".
"Il ne restera pas les bras croisés, je peux vous le dire, car c'est une impérieuse nécessité que de mieux juguler l'immigration", soutient-il.