Immigration : «Donald Trump met le doigt là où ça fait mal, il dit les choses avec clarté», juge Sébastien Chenu
Le député Rassemblement national du Nord Sébastien Chenu, était l'invité de "La Grande interview Europe 1-CNews". Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur le discours de Donald Trump, qui estime notamment que "l'Europe est envahie par les migrants". "Trump met le doigt là où ça fait mal, il dit les choses avec clarté", juge le député RN.
Le discours de Donald Trump s'est voulu cru. Devant l'Assemblée générale des Nations unies, le président des États-Unis a alerté face à l'immigration qu'il juge "incontrôlée" en Europe. "Vos pays vont droit en enfer. Il est temps de mettre fin à l'expérience foirée des frontières ouvertes", juge-t-il.
"Dans notre vieille Europe, on ne regarde pas la vérité en face"
Invité ce mercredi matin de La Grande interview Europe 1-CNews, le député RN du Nord Sébastien Chenu estime que "Donald Trump dit les choses avec clarté". "Je ne reprends pas totalement ses propos à Donald Trump, car il a son style, mais il a un mérite : il dit les choses, il le fait avec beaucoup de clarté", assure le vice-président à l'Assemblée nationale du Rassemblement national.
Mais, "dans notre vieille Europe, on ne regarde pas la vérité en face", poursuit Sébastien Chenu. "Les gouvernements qui se succèdent refusent de prendre à bras le corps le problème de l'immigration et de voir cette vérité : nous ne pouvons pas accueillir 500.000 personnes par an. Nous n'avons pas cette capacité d'assimilation, d'accueil, de logement ... Et Donald Trump met le doigt là où ça fait mal", conclut-il face à Sonia Mabrouk.