Hollande concède qu'il peut être "insupportable" d'entendre dire que "ça va mieux"

hollande 1280
Le président de la République à la halle bio de Rungis lundi matin. © CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP
Le président a aussi déclaré lundi qu'il allait répéter la formule pour que ça "imprègne bien". 

Lors de son inauguration d'une halle bio à Rungis lundi matin, François Hollande a reconnu lundi qu'il pouvait être "insupportable" de l'entendre dire que "ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés" tout en revendiquant cette formule.

"Tant de difficultés". "Quand je dis que ça va mieux, il s'en trouve toujours qui me disent que ce n'est pas le cas pour eux, et c'est vrai", a concédé le chef de l'Etat qui s'exprimait devant plus d'une centaine de salariés et de grossistes de Rungis. "Et c'est insupportable même d'entendre, y compris le président de la République, dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés", a-t-il enchaîné. 

Ni "béatitude", ni "naïveté". "Nous sommes dans une compétition qui peut être féroce (...), donc il faut assurer ensemble, quelles que soient nos sensibilités, nos diversités, la promotion de la France", a poursuivi François Hollande se défendant de toute "béatitude ou de naïveté".

"Je vais la répéter". Puis, s'exprimant devant quelques journalistes, François Hollande a assuré qu'il n'avait "pas du tout" regretté d'avoir dit et répété depuis la mi-avril que "ça va mieux". "Au contraire, je vais la répéter autant que nécessaire" afin que cette formule "imprègne bien". Il s'agit, a-t-il dit, de souligner qu'il "y a eu des réussites, des résultats et que l'on peut entrer dans une nouvelle phase qui n'est pas simplement de la redistribution mais de la reconquête, aller vers de nouveau marchés, de nouveaux objectifs, de nouvelles perspectives".