Publicité
Publicité

"Gilets jaunes" : Philippe affiche sa "détermination à ramener l'ordre"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le Premier ministre regrette de constater qu'"au fur et à mesure qu'il dure, ce mouvement des 'gilets jaunes' se traduit par une radicalisation d'une grande violence".
Le Premier ministre regrette de constater qu'"au fur et à mesure qu'il dure, ce mouvement des 'gilets jaunes' se traduit par une radicalisation d'une grande violence". © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

"Ce débat et le fonctionnement de nos institutions exigent un retour à la norme" et "que cessent les provocations", a déclaré le Premier ministre.

Le Premier ministre a affiché lundi sa "détermination à ramener l'ordre", après plusieurs semaines de manifestations des "gilets jaunes " émaillées de violences, à l'issue d'une visite aux policiers pris à partie samedi à Paris en marge de l'Acte VI du mouvement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce mouvement se traduit par une radicalisation d'une grande violence." "Ce débat et le fonctionnement de nos institutions exigent un retour à la norme" et "que cessent les provocations", a ajouté devant la presse Edouard Philippe , estimant qu'"au fur et à mesure qu'il dure ce mouvement se traduit par une radicalisation d'une grande violence".