Publicité
Publicité

Film «Sacré Cœur» : «Il faut arrêter ce délire laïciste qui sous-tend une sorte de christiano-mépris», lâche Valérie Boyer, sénatrice LR

Ugo Pascolo

Invitée d'"Eliot Deval et vous", la sénatrice LR Valérie Boyer revient sur l'interdiction du film "Sacré Coeur" par le maire de Marseille, Benoît Payan, au nom de la laïcité. Décision qui a été retoqué par la justice. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La justice a donné tort à Benoît Payan qui avait interdit le film Sacré Cœur dans le cinéma municipal de La Buzine à Marseille, au nom de la laïcité. L'édile va être contraint de le faire diffuser et a d'ores et déjà annoncé qu'il n'allait pas faire appel de cette décision de justice.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et Valérie Boyer, sénatrice LR des Bouches-du-Rhône, s'en réjouit. Ce qui ne l'empêche pas de fustiger l'action du maire en la matière au micro d'Eliot Deval et vous. "On va avoir un vrai sujet : à Marseille, il y a une très belle bibliothèque municipale qui a été inaugurée par Jean-Claude Godin dans une ancienne salle mythique, la salle de l'Alcazar. Est-ce qu'on va retirer tous les livres qui parlent de Jésus, de Mahomet ? Qu'est-ce qu'il va faire pour l'inauguration du marché aux santons, une tradition au patrimoine mondial ? Il ne va pas y aller ? Donc à un moment donné, il faut arrêter ce délire laïciste qui sous-tend une sorte de christiano-mépris."

Pour rappel, le film avait finalement été diffusé dans un autre cinéma vendredi soir.